Participez à la vie de l’association !

Vous êtes lié(e) à l’Adels par une information régulière par internet ; vous avez assisté à une ou plusieurs activités proposées par l’association, soirées thématiques, séminaires, Rencontres ; vous êtes lecteur(trice) de Territoires, vous appréciez ce blog…

Vous pouvez maintenant adhérer !…

l’Adels lance sa campagne annuelle d’adhésions auprès des sympathisants souhaitant manifester leur soutien à l’association…

Vous trouverez ci-dessous un bulletin d’adhésion ou de renouvellement.
Imprimez-le et envoyez-le par retour, accompagné d’un chèque de 10 euros
(ou 45 euros si vous souhaitez en même temps prendre un abonnement individuel pour un an à Territoires).

…et participer à l’assemblée générale de l’Adels

le 17 mai 2008, de 9H30 à 16h30 heures,

L’Assemblée générale annuelle de l’Adels aura lieu samedi 17 mai de 10 heures à 16 heures au siège de l’association. (1, rue sainte lucie 75015 Paris / Métro Charles Michels ou Félix Faure / accueil de 9h30, début de la réunion à 10 h. précises).

À l’ordre du jour :

Réunion statutaire
– année 2007 : le vote des rapports moral, financier et d’orientation
– renouvellement du Conseil d’administration
– augmentation de la cotisation et cotisation exceptionnelle.

Débat
La fin de matinée et l’après-midi seront consacrées à un point d’inventaire inaugurant les travaux de l’Adels dans la perspective de son cinquantenaire en 2009. Nous chercherons à dresser un diagnostic et tracerons des pistes prospectives sur le thème suivant :

Après les élections de mars, comment s’établissent les rapports entre l’État, les collectivités locales et la société civile ? La démocratie délibérative est-elle un levier de changement ? Quelles missions pour l’Adels face à ces enjeux ?

l’Adels doit mobiliser ses ressources internes pour faire face à des difficultés conjoncturelles que nous savons temporaire. Je suis par ailleurs convaincue que notre assemblée ouvrira des perspectives plus souriantes, au cœur desquelles la promotion de la démocratie délibérative montrera toute son actualité.

Et dans l’attente de vous y retrouver, recevez l’expression des mes plus cordiales salutations associatives.

La présidente,
Céline Braillon


Association pour la démocratie et l’éducation locale et sociale
1 rue Sainte-Lucie, 75015 Paris
Tél. : 01 43 55 40 05
fax : 01 55 28 30 21
e. mail : adels@adels.org

DEMANDE D’ADHÉSION À L’ADELS

NOM :
PRÉNOM :
ORGANISME :
ADRESSE :
CODE POSTAL :
VILLE :
TÉL :
COURRIEL :

O Je souhaite renouveler mon adhésion pour une durée d’un an à l’Adels.
O Je souhaite adhérer pour une durée d’un an à l’Adels. Mon adhésion sera validée au cours du Conseil d’administration suivant ma demande

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots vos motivations pour adhérer à l’Adels ?

O Je recevrai régulièrement des informations sur les rendez-vous associatifs de l’Adels, ses publications et serai invité à participer à l’Assemblée générale annuelle ainsi qu’aux réunions du conseil d’administration

O Je souhaite bénéficier d’un abonnement préférentiel à la revue Territoires, au tarif spécial de 35 € pour 1 an (10 numéros, uniquement pour les adhérents individuels)
Ci-joint mon chèque à l’ordre de l’Adels d’un montant de :
O 10 euros (adhésion seule)
O 45 euros (adhésion + abonnement individuel)

Date et signature :

Une réflexion sur “Participez à la vie de l’association !

  1. Je demeure un petit village du sud ouest depuis l’an 2000- J’arrive de la région parisienne, je connais peu de personnes dans ce village. Je suis surpris de certains faits qui se produisent. les gens restent inertes. Par exemple Lors d’une réunion publique j’ai soulevé le cas du déficit de la commune qui devrait s’établir vers 10 % et il est en réel de 27%. La chambre régionale des comptes de l’aquitaine a été saisie. je suis allé voir à la mairie j’ai demandé les comptes administratifs et primitifs. Mais personne ne semble ou ne veut réagir. Je suis tenté de créer une association pour la défense des citoyens. J’ai été représentant syndical départmental et national et président de parents d’élèves pendant 7 ans. Je voulais d’abord avoir un commentaire de votre association sur ma requête.
    Jean Pierre BLIQUY
    9, Le Bourg Nord
    33430 Lignan de Bazas
    05 56 25 94 20
    merci de votre réponse

Laisser un commentaire

